f*ckOps / Team Enemy Territory
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 comment on a failli se faire enc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JoeLIndien
Accros aux forums
JoeLIndien


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 1:57

http://www.lebars.org/sec/tcpa-faq.fr.html
Revenir en haut Aller en bas
PoSe
Ancien membre du clan
PoSe


Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 2:16

eu si j'ai bien compris on poura plus rien faire?
Ils font tout pour nous empecher de pirater mais on passe toujours entre les mailles du fillet lol!
Sa consiste a quoi en faite? Ils vont introduire un logiciel dans les futurs pc windows, linux... confondu pour surveiller le piratage etc.....?
Revenir en haut Aller en bas
http://pose956.free.fr/PoSe.html
JoeLIndien
Accros aux forums
JoeLIndien


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 3:20

euh justement y'aura pas de failles possibles avec ça...
en gros ya 2trucs:
TCPA (intel):puce qui sera directement à l'intérieur du processeur et qui complètera le boulot de palladium pour controler les données considérées comme "mauvaises", elle sera donc inenlevable, à moins que tu est une chambre blanche (sans aucune micro poussiere) chez toi...
Palladium (microsoft): le futur windows qui veillera de différentes manières à vous pourrir la vie et exclure tout logiciel libre...

bien sur il est prévu que tu ne puisses plus utiliser que palladium avec TCPA, et TCPA était même prévu à l'origine pour toute l'électronique grand publique.

il semble que tout ça se soit un peu calmé mais ils vont pas lacher leur super bonne idée comme ça...
si tu as tout lu tu as vu jusqu'où ça peut aller: méga-monopole et contrôle total.....
tout ça étant un peu dangereux , ils ont été freiné pour des raisons de loi anti trust, ils ont donc fait un consortium (=plein de gens qui squatte le projet) pour contourner le problème, et pleins d'autres magouilles juridiques (comme d'hab avec microsoft).

maintenant ils ont un peu changer de comportement, ont abandonné certaines fonctionalités, mas tout semble montrer qu'ils vont essayer de le faire passer petit à petit, d'une manière ou d'une autre...
Revenir en haut Aller en bas
PoSe
Ancien membre du clan
PoSe


Nombre de messages : 160
Age : 34
Date d'inscription : 27/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 12:57

.......a ok
fodrait pas qu'il passe se projet mais de toute maniere nous par exemple vu que l'on a deja un pc on aura pas cette fonction donc c'est bien pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://pose956.free.fr/PoSe.html
X3E
Admin
X3E


Nombre de messages : 141
Age : 31
Phrase favorite : Les chats je les mets dans le micro-onde, c'est bon ça resemble au poulet
Date d'inscription : 28/01/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 14:51

Ils font ça ? Ok le lendmin j'ai Lunix d'installer sur mon pc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rAmnes
Admin
rAmnes


Nombre de messages : 716
Phrase favorite : La douleure n'est que superficielle
Date d'inscription : 05/11/2005

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 15:11

LoL bah ya plus qu'a pirater les bases MS avant qu'il fassent ca et publier le code source Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://french-ops.probb.fr/
JoeLIndien
Accros aux forums
JoeLIndien


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:21

ouais donc je vois que vous avez du mal à comprendre...
-déjà c'est vrai qu'on a déjà notre bon vieux pc sans puce fritz mais il va pas vivre 20ans ton pc...
-ensuite il existe déjà des fonctionnalités palladium dans XP, c'est déjà en route (notemment aussi sur la xbox).
-xee bonne idée mais ça servirait à rien, justement tout le problème est que les logiciels libres (n'ayant pas de DRM , de licence , etc) ne marcheront pas sur ces plates formes, parcequ'ils vont interdire tout ce qui les dérange. Pour en dire plus: Intel AMD et cie sont tous dans le délire donc il n'yaura pas d'alternatives,et si ton processeur te dit "j'encule linux" et bah tu pourras pas faire grand chose...
-ramnes : ce qui veut dire que ça servira à rien d'avoir le code source, toute la feinte est dans la puce fritz incorporé au processeur, et comme expliqué plus haut, on pourra rien y faire à moins d'être milliardaire et de se construire sa petite chambre blanche et de se payer quelques ingénieurs.


Aparement vous avez pas bien saisi le coté "on vous a laissé faire jusqu'à aujourdhui vos copies pirates etc...en vous faisant croire que vous étiez les plus forts, comme ça vous etes bien accrocs aux produits MS, maintenant on va vous enculé bien profond et vous faire payer, en vous faisant croire que c'est pour votre propre sécurité alors que ça n'assure que la sécurité de l'éditeur de logiciel, et vous n'aurez pas le choix"
en ce qui concerne l'absence de liberté et de choix je crois qu'on peut leur faire confiance, et au vue de leur politique générale ils ne se generont pas pour être des big brother en herbe...il faut se dire qu'ils ont énormément de soutiens (notemment au congrés et ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
X3E
Admin
X3E


Nombre de messages : 141
Age : 31
Phrase favorite : Les chats je les mets dans le micro-onde, c'est bon ça resemble au poulet
Date d'inscription : 28/01/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 16:44

Et bien je garde mon vieux pc qui ne possède pas sa puce et je me procupure un nouveau PC dans le marché noir sans cette puce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rAmnes
Admin
rAmnes


Nombre de messages : 716
Phrase favorite : La douleure n'est que superficielle
Date d'inscription : 05/11/2005

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 17:32

(FO|JoeLIndien) a écrit:

-ramnes : ce qui veut dire que ça servira à rien d'avoir le code source, toute la feinte est dans la puce fritz incorporé au processeur, et comme expliqué plus haut, on pourra rien y faire à moins d'être milliardaire et de se construire sa petite chambre blanche et de se payer quelques ingénieurs.

Bah ca ellimine deja une bonne partie des restrictions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://french-ops.probb.fr/
JoeLIndien
Accros aux forums
JoeLIndien


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 18:50

ouais bon vous avez pas trop saisi je crois, vous êtes trop dans l'esprit mais on pourra toujours s'en sortir...
c'est pas un mec de 16ans qui a fait l'article je vous signale...si y avait des moyens détournés ils le diraient , sauf qu'il n'y en aura pas.
yaura pas de marché noir...ils veulent que TCPA soit obligatoire dans toute l'électronique grand publique...
et on pourra pas enlever les restrictions...
c'est là tout le principe de TCPA...
commencez par lire l'article ça vous évitera de dire nimporte quoi, informez vous et vous me direz si il ya l'air d'avoir une faille...

parceque là vos arguments sont pas très sérieux...ce sont justement ce genre d'arguments que MS est en train d'éradiquer...et vous me sortez que ce sera la solution...bref
Revenir en haut Aller en bas
rAmnes
Admin
rAmnes


Nombre de messages : 716
Phrase favorite : La douleure n'est que superficielle
Date d'inscription : 05/11/2005

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:24

Mais de toute facon les sources MS sont intouchables donc le probleme est résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://french-ops.probb.fr/
JoeLIndien
Accros aux forums
JoeLIndien


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:34

non mais même au delà de ça...:
même si il y a une solution , même si c'est une solution de bricolage, même si elle est accessible au commun des mortels (c'est le point sur lequel je doute le plus, s'il ya une solution , il faudrait déjà être au courant (quand tu vois la mésinformation à propos de l'informatique, ça risque d'être dur) , et se galérer à la mettre en oeuvre si elle n'est pas trop complexe) , et bien c'est dégueulasse quand même et c'est un grand pas en arrière dans l'évolution de l'informatique et en général, pour faire court...et ça n'a pas lieu d'être, parceque t'auras toujours un gros paquet de la population qui va se faire couilloner quoiqu'il arrive... ya qu'à voir le nombre d'utilisateur MS et unix...
Revenir en haut Aller en bas
X3E
Admin
X3E


Nombre de messages : 141
Age : 31
Phrase favorite : Les chats je les mets dans le micro-onde, c'est bon ça resemble au poulet
Date d'inscription : 28/01/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:42

E t si j'assassine Bilou ? Sad (Bill Gates pour les incultes)
Revenir en haut Aller en bas
JoeLIndien
Accros aux forums
JoeLIndien


Nombre de messages : 429
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2006

comment on a failli se faire enc... Empty
MessageSujet: Re: comment on a failli se faire enc...   comment on a failli se faire enc... EmptyLun 24 Juil 2006 - 20:51

lol à mon avis il est pas tout seul....
je vous conseille la très bonne présentation de Lucky Green:
http://www.cypherpunks.to/TCPA_DEFCON_10.pdf

où sont lister les 170 membres de TCPAet d'autres infos, voici un échantillon:

􀁺CPU:•Intel, Advanced Micro Devices (AMD), Motorola.

􀁺BIOS/Chips: •Phoenix/Award, American Megatrends (AMI), National Semiconductor.

􀁺Security: •VeriSign, Wave Systems, RSA Security, Check Point, Certicom, Trend Micro, Symantec, Tripwire, Crypto AG [NSA].

􀁺Applications:•Microsoft, Adobe.

􀁺Systems:•HP, IBM, Dell, Gateway, Fujitsu, Samsung, Toshiba.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment on a failli se faire enc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a ne pas faire!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
f*ckOps / Team Enemy Territory :: Détente-
Sauter vers: